Resident Alien
Après s'être posé en catastrophe sur Terre, un alien nommé Harry prend l'identité du docteur d'une petite ville du Colorado. Petit à petit, il s'interroge au sujet de la mission secrète qu'il est censé accomplir sur Terre, en venant même à se demander si les humains méritent d'être sauvés.
| En cours | Américaine, US | 45 minutes |
| Comedy, Drama, Mystery, Science-Fiction, Science-Fiction & Fantastique | SyFy, USA Network | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.06 - Épisode 6
Soul Providers
Harry is brought in front of The Galactic Housing Council to answer for his crimes.
Diffusion originale : 11 juillet 2025
Diffusion française :
11 juillet 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

En fait, je pense qu'à l'intérieur même d'un seul épisode, ce sont différentes personnes qui en écrivent les parties, chacune dans son coin et de manière non conjointe avec les autres, cela expliquerait l'impression de zapping permanent ressenti. Par exemple, on commence par Harry qui est jugé par un tribunal galactique, ensuite, on passe à tout autre chose et il part à la chasse au Mantide puis Harry finit, on ne sait trop comment, avec le bébé de Kate et Ben à assister à une manifestation de natifs américains durant laquelle il se découvre une spiritualité. Bref, on dirait presque 3 intrigues d'épisodes totalement indépendants, mises à la suite l'une de l'autre, sans trop de logique.
Sinon, je comprends le but de cet épisode, celui de montrer qu'Harry devient de plus en plus humain et prend conscience qu'il a désormais une âme (concept hyper foireux soit dit en passant), mais ces 45 minutes sont assez pénibles à suivre, à cause d'une louche trop prononcée de sentimentalisme niais (Liv qui veut apporter son aide à Kate en l'amenant à .... un arbre à vœux. Merci les faux espoirs pour la mère inconsolable de la perte son bébé qu'elle pense prisonnier des Gris), mais aussi un subplot navrant de remplissage, celui où D'Arcy pense avoir perdu l'argent d'Asta qui se conclut par une crise d'identité de la barman assez gênante et digne d'une ado gothique dépressive ("Ouinnnn, j'ai toujours menti à Asta, avant elle ne me croyait pas, mais là elle m'a cru, je doute que mon existence du coup, ouiiinnnn").
Bref, celui-là, on peut le mettre à la poubelle.